Visitez la République Tchèque

République Tchèque

Aperçu

Lorsque l'on parle de la République tchèque, un grand nombre de personnes pensent à la Tchécoslovaquie, malgré le fait que la Slovaquie et la République tchèque sont deux pays distincts depuis plus de quinze ans.

En tchèque le long nom de Česká republika est toujours très utilisé, malgré les efforts qui ont été entrepris pour utiliser le nom concis de Česko, en français Tchéquie.

Lieux à visiter

La campagne

Beaucoup d'habitants de villes tchèques possèdent toujours des résidences secondaires dans la campagne bohémienne, qui est un endroit extrêmement pittoresque à visiter. Il y a un grand nombre de fermes ainsi que des châteaux historiques où vous pouvez y passer la nuit. Et lorsque vous vous réveillerez, vous serez charmé par le magnifique paysage naturel qui s'offre à vous avec en fond un somptueux lever du soleil.

Prague

La destination principale en République tchèque est bien sûr l'ancienne ville de Prague, considérée comme patrimoine mondial par l'UNESCO, et qui est située sur l'une des coudes de la rivière Vltava. Après la chute du Communisme, la ville est rapidement devenue une destination populaire auprès des  touristes occidentaux

Les églises, les châteaux, les synagogues ainsi que les caves à bière de Prague sont en grande partie responsables de la popularité, mais beaucoup de visiteurs sont attirés également par l'atmosphère mélancolique de cette ville ancienne.

Les fouilles ont permis d'établir que la ville de Prague émane d'une colonie celtique ancienne, mais la ville est devenue tout particulièrement importante au 9ème siècle après J.C lorsque le célèbre château de Hradčany hill a été construit pour les dirigeants de la dynastie des Přemyslid. Au début du Moyen-Age, la ville fournissait un logement permanent à beaucoup de marchands allemands et juifs, qui étaient installés entre les châteaux de Vyšehrad et Hradčany.

Prague fut au coeur du pouvoir de l'Europe Centrale car elle était gouvernée par la dynastie austro-hongroise des Habsbourg depuis 1526, et vous pouvez de nos jours admirer l'importante richesse qui en résulte avec la somptueuse architecture de la ville.

Pilsen

Plzeň, la quatrième ville la plus importante de République tchèque est bien sûr le berceau de la “pilsener” (bière blonde), et également la ville natale de “Škoda”. “Škoda”, autrefois le plus grand conglomérat industriel en Europe Centrale, fabriquait toutes sortes d'armes, de voitures, de tramways, de tanks et de centrales électriques. Après que les Communistes aient été renvoyé du pouvoir en 1989, la célèbre société Škoda a appartenu très vite à la société allemande Volkwagen.

Les casinos en République Tchèque

Le casino “Palais Savarin”, situé dans un magnifique bâtiment baroque à deux minutes à pieds de la place Wenceslas, a été rénové en 1999. Le casino propose un grand nombre de jeux originaux, et offre depuis peu une salle privée VIP ainsi que des machines à sous dernier cri.

Le “Casino de Prague Le Hilton” est le préféré de la communauté des expatriés à Prague. Ce casino offre un grand choix de jeux de roulette, de blackjack, de poker, de pontoon, de Punto Banco ainsi que de machines à sous. Les installations et l'équipement sont élégants et confortables, comme vous pouvez l'attendre de la chaîne Hilton.
 

Prochains Evènements en Europe

  • Jour de l’Indépendance à Oslo, NORVEGE

    Jour de l’Indépendance à Oslo, NORVEGE

    Chaque année le 17 mai, la Norvège marque officiellement son indépendance du Danemark, avec des célébrations organisées à Oslo, telles que parades, musique folklorique et habitants du pays parés de costumes traditionnels.

  • Festival Whitsun à Salzburg, AUTRICHE

    Festival Whitsun à Salzburg, AUTRICHE

    En marge des plus prestigieux événements musicaux d’Europe,  le Festival Whitsun proposé dans la pittoresque ville natale de Mozart, Salzbourg, est l’unique endroit (un peu cher) où il faut être du 25-28 mai.

  • Courses TT Ile de Man, ROYAUME-UNI

    Courses TT Ile de Man, ROYAUME-UNI

    C’est la course la plus folle jamais organisée sur environ 37 miles de routes étroites et chemins de traverse, parcourus à la vitesse de 150 km/h. Venez encourager les coureurs du 26 Mai au 8 Juin, ça vaut le détour !

Visit the Czech Republic

The Czech Republic

Overview

Say Czech Republic and many people still think of Czechoslovakia, despite the fact that Slovakia and the Czech Republic went their separate ways more than fifteen years ago.


In Czech the long name Česká republika is still widely used, despite efforts to switch to the short name Česko, which compares to Czechia in English.

 

Sites to See

Countryside

Many Czech city dwellers still own chatas, or holiday homes, on the Bohemian countryside, which is a very picturesque place to visit. There are plenty of farmhouses and even historic castles where you can spend the night. And when you wake up, the natural elements including a slow rising red sun and mist covered valleys are sure to wow you.

Prague

The main destination in the Czech Republic is of course the old city of Prague, a UNESCO World Heritage Site situated on a bend of the river Vltava. After the fall of Communism, the city quickly became a popular destination for Western tourists.


Prague’s churches, castles, synagogues and well-kept beer cellars provide most of the draw, but many visitors are also drawn to the melancholic atmosphere in this ancient city.


Excavations have established that Prague arose from a very early Celtic settlement, but the city became especially important from the 9th century AD onwards when the famous castle on Hradčany hill was built for the rulers of the Přemyslid dynasty. By the beginning of the late Middle Ages, the city provided a permanent home to many German and Jewish merchants, who settled between the Vyšehrad and Hradčany castles.


Prague was at the heart of Central European power because it was ruled by the Austro-Hungarian Habsburg dynasty from 1526 onwards, and the vast wealth that came with that is reflected in the opulent architecture.

Pilsen

Plzeň, the Czech Republic’s fourth largest city is of course the birthplace of pilsener (lager), and the hometown of Škoda. Škoda, once the largest industrial conglomerate in Central Europe, made anything from weapons to cars, trams, tanks and power plants. After the Communists were ousted from power in 1989, Škoda’s famous car manufacturing arm soon became part of German Volkwagen.

 

Casinos in the Czech Republic

Casino Palais Savarin, based in a beautiful Baroque building just two minutes walk from Prague’s Wenceslas Square, was extensively renovated in 1999. The casino offers a host of original games, and later additions such as a private VIP room and high-tech slot machines.


Casino de Prague Le Hilton is a well-established favorite amongst Prague’s expat community. This casino provides roulette, blackjack, poker, pontoon, Punto Banco and slots. The facilities are classy and comfortable, as you would expect from the Hilton chain.

 

Upcoming Events Across Europe

  • Rhine in Flames, Germany

    Germany’s most famous waterway gets lit up by fireworks displays every Saturday night in May. The illuminating spectacle takes place all along various points on the Rhine River each weekend. Each town along the river celebrates with events and festivals which include music, dancing, and great food. There’s no better way to brighten up your weekend German getaway.

  • Cannes Film Festival, France

    The Super Bowl of cinema, the Cannes Film Festival is arguably Europe’s biggest event of the calendar year. Tens of thousands flock to the French Riviera to catch a glimpse of some of the world’s top actors walking the red carpet steps. Glitz and glamour rule the day as films of all genres take center stage from May 11–22.

  • Chelsea Flower Show, England

    Put on by the Royal Horticultural Society from May 24–28, be prepared to be greeted by 11 acres of the UK's finest flowers, gardens, and nursery exhibits. You’ll surely develop a passion for plants as you stroll through the vibrant, blooming event grounds.